Historique de l’Association

« L’Orangerie »

1985

Association pour la promotion, la réalisation et la gestion de la Résidence pour Cadres de l’Orangerie.

« L’atre »

1991

Union des Associations Douaisiennes pour le soutien à domicile, l’hébergement, les loisirs, l’entraide et l’amitié des personnes âgées.

« MaVie»

2007

La dénomination « Maison d’aide à la vie » apparaît d’abord en 2004 puis l’acronyme et le logo sont créés en 2007.

Logo Mavie - Résidence/Maison de retraite Jean Menu à Douai

L’évolution de l’association se base à la fois sur une évolution historique mais aussi sur une évolution de l’établissement lui-même. Elle se traduit ainsi par une montée en puissance des prestations de soins et l’ouverture de lieux d’accueil novateurs comme l’Accueil de Jour et par l’ouverture en 2014 d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) et d’une UVA (Unité de Vie Alzheimer) en 2013.

L’Association « MaVie » d’aujourd’hui :

L’Association regroupe deux EHPAD (Établissement d’Hébergement pour des Personnes Âgées Dépendantes), ainsi qu’un Accueil de Jour :

  • EHPAD « Résidence Jean-Menu » : doté de 110 places d’hébergement, situé au 371 rue du Kiosque à DOUAI.
  • EHPAD « Les Logis Douaisiens » : Doté de 69 places d’hébergement permanent, dont 15 places en Unité de Vie Alzheimer accueillant des personnes atteintes de maladies Alzheimer ou apparentées et d’un service PASA de 14 places, situé au 57 avenue Charles Gounod à DOUAI.
  • Accueil de Jour « Les Orchidées » de 10 places accueillant à la journée des personnes atteintes de maladies cognitives dégénératives, situé au 371 rue du Kiosque à DOUAI.

L’Association est présidée depuis mai 2009 par Monsieur CONVERT Jean-Louis, entouré d’un conseil d’administration.

Le siège social de l’association est situé au 371 Bis, rue du Kiosque, à DOUAI.